Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 11 12 13 ->

Bibliothèque
[Important] [Lieu]
Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 11/06/2021 à 15:09:26

Deborah avait décidé que rester cacher encore quelques minutes de Peeves était la meilleure des solutions pour se protéger. Enfin, ça c'était avant qu'une tournade rousse vienne la sortir de son coin contre son grès. Perturbée par cette apparition soudaine, elle ne comprit pas un traite mots de la tournade en question. Pourquoi donc Naminé Allandet était entrain de la tirer vers une des tables de la bibliothèque ? Où était donc Peeves ?

« Disons, loupé le cours d'Astronomie et qu'on aurait bien besoin de ton aide pour faire le devoir. Tu veux bien, n'est-ce pas ? »

Avait-elle même le choix ? Avant d'avoir même pu répondre (à la négative forcément), la Serdaigle lui avait mis une chaise sous le derrière.

Néanmoins, cette stabilité lui permit de prendre conscience de la réalité. Un léger rougissement apparut sur les joues de la fillette en voyant enfin la présence de Oakley, son camarade de maison. Aussitôt, elle détourna la tête. Son cerveau avait déjà analysé le fait que Naminé avait appelé le garçon avec son prénom. Étaient-ils proches ? Dans quel sens ? Et pourquoi elle se posait ce genre de questions ? Ils devaient être amis pour étudier ensemble et tant mieux pour eux !


« Salut Deborah. »

« Salut. »

Deborah répondit avec des petites rougeurs.

Puis la vipère se rendit compte de son emplacement sur la table et des chaises à ses côtés. Naminé l'avait mis entre elle et Oakley ? En voyant le regard de la Serdaigle, Deborah comprit que c'était totalement volontaire. Une vague de désagrément la traversa : on l'avait emmené pour faire barrage ? Et puis quoi encore, ils voulaient qu'elle leur fasse une thérapie de couple ? Qu'ils aillent régler leurs problèmes ailleurs.

Elle avait elle-même un problème important dans cette bibliothèque. L'aristocrate jeta un regard à droite et à gauche et soupira discrètement. Pas de Peeves à l'horizon. Parfait.

Deborah sentit du mouvement à sa gauche et sursauta. Se rendant compte que ce n'était que Oakley qui s'installait sur la chaise, elle rougit fortement. Détournant le regard, elle sentit la montée de panique en elle. Elle était au milieu de deux personnes. Au milieu. C'était l'enfer. Comment avait-elle atterri dans cette situation encore ? Alors oui, elle ne détestait pas Oakley et Naminé. Mais rester avec eux pendant des heures dans un espace aussi serré que cette table et devoir faire la conversation car visiblement, ils avaient des problèmes entre eux ? Non.


« C'est les consignes les plus simples de l'histoire il y a clairement 0 raison de passer à la bibliothèque pour ça ! Et encore moins de le faire en groupe. »

Deborah ne put s'empêcher d'hocher la tête aux paroles de son camarade de maison. Et même, pourquoi sa présence à elle était souhaitée ? Ok, elle pouvait partir. Doucement. La Cavendish tenta de reculer petit à petit son siège, tout en regardant les deux autres d'un air faussement intéressé.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 14/06/2021 à 20:46:34

* Sentant la dérobade de la jeune Serpentard arriver, Naminé afficha un large (mais néanmoins faux) sourire et s'accouda au dossier de la chaise de celle-ci, s'assurant ainsi qu'elle ne reculerait pas plus. *

- Alors, Deborah. Belle journée n'est-ce pas ? Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Oakley et moi sommes, disons, en froid. Je n'ai aucune envie de communiquer avec lui mais j'ai besoin de sa présence pour rédiger le devoir d'Astronomie et m'assurer qu'il répond correctement. Tu peux me passer ton parchemin du cours d'Astronomie ? Bien entendu, je pourrais te laisser t'en charger - non pas que je ne te fasse pas confiance - mais une promesse est une promesse et il se trouve que j'ai promis à cet imb... impliqué jeune homme que je m'arrangerait pour qu'il ne s'attire aucun ennui. Ou un truc dans ce goût là. Quelle idée, hein ? Je le copie rapidement et on enchaîne, tu peux nous lire la question 1 à voix haute ?

* Se tournant ostensiblement vers son encrier et non pas vers Oakley, Naminé parla à voix suffisamment haute pour être entendue de lui. *

- Si monsieur Kaur avait l'amabilité de proposer une réponse à la première question du devoir ce serait parfait, Debo, t'auras qu'à donner la réponse à la suivante et moi la troisième et ainsi de suite. Si on se grouille, on sort d'ici dans 15 minutes.

* Naminé rougit un peu, elle n'avait pas l'habitude de parler aussi mal mais elle se laissait emporter par son agitation. Elle se plongea dans la copie du cours de Deborah. Manuellement, bien entendu, car elle ne connaissait aucun sort pour ça et ne possédait pas de plume qui aurait eu cette faculté. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 15/06/2021 à 02:57:05

Les tentatives subtiles mais néanmoins visibles de Deborah pour se défiler furent rapidement contrecarrées par la Serdaigle. Elle était coincée comme un poisson dans un filet et lançait le même genre de regard apeuré. Ou du moins c'est ce que s'imaginait Oakley, qui n'était pas exactement un amateur de Chasse et Pêche.

Il roula carrément des yeux quand Naminé prit la Serpentard entre quatre yeux pour échanger des messes basses. Le garçon ne comprenait pas vraiment ses agissements. Plusieurs jours étaient passés depuis leur mésaventure dans les couloirs et l'histoire ne semblait pas se tasser. Qu'Allandet soit distante après qu'il ait refusé ses excuses, ça il s'y serait attendu. Mais son comportement glissait doucement du traitement silencieux à la provocation gratuite.
Soupirant, Oakley se détourna des deux filles pour s'atteler au devoir. Un regard autour de lui lui permit de repérer un livre d'Astronomie de première année sur une table derrière eux, à portée de main en penchant sa chaise. Il le récupéra et commença à griffonner des réponses directement sur le parchemin des consignes.

Sa voisine se rappela alors de son existence, non sans l'envoi d'une pique. Est-ce que tout cela était bien nécessaire ?

- Sept, répondit-il sans lever le nez de sa fiche. Il mit un point final à sa phrase avant de se redresser et reprendre : Sept chapitres, les bases de l'astronomie, la pleine lune pourrait faciliter certains sorts. C'est les réponses aux trois premières questions. Enfin des réponses possibles.

Le vert et argent s'arrêta brusquement, mimant la surprise et maniant l'ironie :
- Oh incroyable je sais faire mes devoirs !

Il fit glisser sa feuille sur la table. Toutes les réponses y étaient inscrites bien que concises et écrites à la va vite.

- Tu peux me recopier si tu veux.

Sa voix mielleuse et son sourire en coin ne trompait personne, Oakley était trop satisfait de couper l'herbe sous le pied à Miss Parfaite. Avec ça, elle arrêterait de le prendre de haut. Comme s'il avait besoin d'une baby sitter pour l'emmener faire ses exercices à la bibliothèque ! Il se tourna ensuite vers Deborah :

- C'était comment le cours d'astronomie sinon ? Comment est la prof ? Elle a l'air tellement jeune ! On est allé dans son bureau avec Allandet. Franchement j'aurais pu la prendre pour une préfète-en-chef. D'ailleurs vous trouvez pas qu'elle ressemble un peu à l'ancienne préfète de Serpentard ?


Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 15/06/2021 à 18:04:59 - Modifié : 15/06/2021 à 18:05:47

Sa fuite fut vaine, la Serdaigle l'avait stoppé dans sa tentative. Deborah était coincée.

Tentant de contrôler sa légère crise de panique, elle écouta vaguement le discours de persuasion de Naminé. Ses questions internes se révélaient tout à fait exactes : les deux autres étaient en froid et avait besoin d'une éponge au milieu. Elle. L'héritière Cavendish ferma les yeux quelques secondes, ça n'allait pas être de tout repos. Elle avait l'habitude de cette tension et des piques, un rappel des repas aristocrates. Mais ici, elle était au milieu et elle appréciait moyennement ça.

Et ça commençait déjà. Une pique par là, une remarque arrogante par ci. Deborah serra les dents, commençant à sentir de l'énervement en elle. Un seconde de plus et elle allait leur dire ce qu'elle pensait de leur manière de se servir d'elle. Se servir d'une héritière Cavendish, d'une aristocrate pour éponge, hors de question !

Mais avant même qu'elle ait pu parler, son camarade vert et argent se tourna vers elle, la faisant sursauter une nouvelle fois. Et une nouvelle fois, de petites rougeurs apparut sur ses joues sans qu'elle puisse les contrôler. Ca devenait une habitude irritante, pourquoi ne pouvait-elle pas agir comme une digne aristocrate ? Enervée contre cette situation et elle-même, la fillette répondit un peu trop d'hargne :


« Parfaitement bien ! »

Se rendant compte de son comportement, la vipère rougit un peu plus et s'excusa doucement. Quelle idiote ! Parler de se contrôler et agir comme un bœuf après, n'importe quoi !

Deborah se reprit et tenta de se composer un masque distant pour répondre correctement.


« Le cours était intéressant et Pr. Celestia semble compétente. Vous le verrez au prochain cours. Je l'ai rencontré la première fois dans la salle commune, elle doit avoir été à Serpentard oui. »



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 15/06/2021 à 18:41:32

* Sans répondre, Naminé se saisit de la feuille d'Oakley afin de vérifier les réponses qu'il avait inscrites sur son parchemin.

Elle ne prêtait aucune attention à ce que se disaient les deux Serpentard, ne se sentant pas concernée par les personnalités de cette maison.

Les réponses d'Oakley lui semblant justes, elle n'ajouta rien et entreprit de réaliser le devoir de son côté, évidemment sans recopier les réponses du jeune garçon. Plutôt mourir que tricher ! Surtout sur lui !

Elle lui rendit son parchemin avant de le regarder bien droit dans les yeux par dessus Deborah. *


- Quand tu auras fini d'échanger des ragots, tu pourras recopier tout ça au propre... C'est un véritable torchon. Remarque, ça t'habitue à ce que tu rédigeras quand tu seras journaliste people.

* Satisfaite de son trait d'esprit, la Serdaigle se plongea dans sa copie, dos bien droit pour montrer à Oakley à quel point elle se sentait sûre d'elle. Pour le feindre, en tous cas.

Elle eut une rapide pensée pour la pauvre Deborah mais le remords ne l'accablait pas non plus. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 16/06/2021 à 16:57:24

La petite exclamation de Deborah fit hausser un sourcil à son camarade serpent. La demoiselle n'était pas connue pour ses éclats, bien au contraire. Pour un peu Oakley lui aurait presque demandé comment ça allait mais elle reprit bientôt d'une voix plus calme, exprimant un avis plutôt positif sur la première heure du cours d'astronomie. De toute façon, avant qu'il puisse faire quoi que ce soit Naminé lui rendit son devoir avec une remarque acide. Quoiqu'il ne comprenait pas tout.

- L'efficacité avant tout Mademoiselle Allandet ! L'important c'est d'être compris. Ca marche aussi pour tes blagues. C'est quoi pipol ?

Il espérait que Deborah puisse l'aider sur ce coup là, lui n'avait clairement jamais entendu ce mot auparavant. Il n'aimait pas ça ne pas savoir, ça le faisait se sentir bête. Mais si la Serpentard ne savait pas non plus, la tendance s'inversait.

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 16/06/2021 à 17:11:09

Le remarque acerbe de Naminé fit lever le sourcil à Deborah qui se tourna vers la Serdaigle pour la regarder avec un air surpris. Elle ne la connaissait pas parfaitement mais elle fut surprise de l'entendre répandre du venin comme cela. Pour agir comme ça, elle devait vraiment avoir une dent contre Oakley. Deborah ne releva néanmoins pas. Ce n'était pas son problème. Déjà qu'elle n'appréciait guère d'être ici, elle n'allait clairement pas se mêler de leur situation.

Deborah allait lever les yeux devant la nouvelle pique lancée du serpent mais fut surprise par la question mais ne le montra pas. Ne connaissait-il pas le genre de journal people ? N'existait-il pas des journaux à potins dans ce monde de sorcier ? La future Duchesse se décida d'expliquer la chose à son camarade serpent car il semblait perdu.


« C'est un genre de journal à potins, à ragots. Sur les personnes connus du monde normal. »

C'était un genre de journal assez aimé dans l'aristocratie, il ne passait pas un jour sans que sa mère colporte des ragots venant de ces journaux. Néanmoins, Deborah n'en était pas vraiment friande, préférant les livres d'histoire.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 16/06/2021 à 21:56:00

* Naminé fut sincèrement décontenancée par l'ignorance d'Oakley. Elle se rappela qu'il provenait d'un monde entièrement sorcier et le fait d'entendre Deborah répondre du tac au tac là surpris presque tout autant. Pourtant, la Serpentard avait des origines moldues. Mais elle semblait à la fois tellement refermée sur elle-même et ignorante du monde sorcier que Naminé avait pris l'habitude de partir du principe que si quelque chose devait être ignoré, ce serait par la rouquine.

Il n'y avait aucune mesquinerie dans ce constat : Deborah posait beaucoup de questions, ignorait beaucoup de choses et était introvertie. C'était l'image que s'en faisait Naminé, point. Elle l'appréciait comme ça et la considérait comme son amie, même si elle doutait que la réciproque soit vraie.

Soudain, elle prit conscience de la situation gênante dans laquelle elle avait placé la Serpentard. Ce n'était probablement pas comme ça qu'elle allait se faire mieux voir. Décidément, entre Oakley et Deborah, Naminé n'avait pas les bonnes méthodes pour s'entendre avec les verts et argent...

Elle poussa un profond soupir, découragée et attristée de son propre constat. La jeune fille baissa les yeux sur son parchemin et fut saisie d'une soudaine envie de pleurer et de retrouver son petit Boursouflet et ses deux compagnes de chambre. Elle se tut et s'attela à sa tâche. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 18/06/2021 à 00:35:58

Moi, en retard ? Noooooooon !
(Désolée)

S'il lui était possible de gifler un esprit frappeur, Matka le ferait. Malheureusement, Peeves est probablement imperméable à la douleur physique et elle n'a pas encore réussi à faire avouer au Baron Sanglant ce qui le rend si terrifiant. La préfète se contente donc de se pincer le nez et des respirer profondément, trois fois, en se répétant de rester calme. Elle ne supporte vraiment pas cette interruption de ses examens.

C'est la formule magique qui lui fait relever la tête, et Matka observe un instant le première année faire une démonstration parfaite de ses cours de DCFM. La jeune fille hausse un sourcil, et décide que ç'en est assez. Après ce sort, Peeves va être intenable, et elle a des révisions à faire avant de passer ses BUSEs.

STOP ! lance-t-elle d'une voix forte. Silencio. Si tu ne veux pas entendre mes pleurs, tu sors de la bibliothèque, annonce-t-elle d'une voix sans appel. Si tu veux te prendre la tête avec Peeves, tu sors de la bibliothèque. J'ai des examens à réviser infiniment plus importants que ces sornettes, continue la préfète d'une voix qui s'échappe dans les aigus, et je refuse de rater une seule question à cause de vos âneries, est-ce que c'est clair ? Le premier de vous deux qui fait un seul bruit pour me distraire, je l'envoie profiter du troisième cercle des enfers !

Après les larmes, la colère. Tant pis pour le mantra et le calme, songe Matka en se rasseyant avec fracas. Sa baguette dans la main droite est pointée vers Peeves tandis qu'elle s'empare de sa plume pour reprendre le cours de ses notes avec rage. Elle n'en peut plus de ces BUSEs, sans compter ses examens de Uagadou qui se profilent à l'horizon, ses devoirs de préfètes et les entraînements de Quidditch... Son emploi du temps est bien assez chargé, sans avoir besoin d'y ajouter une altercation entre Peeves et un première année.


Avatar by Camille Dubois
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 19/06/2021 à 12:30:03

Il fallut un moment à Oakley pour réaliser à quoi "le monde normal" de Deborah faisait référence. Le monde normal pour lui, et il le croyait pour Naminé également, c'était le monde sorcier. La Serdaigle n'était pas né d'une famille sans magie, il avait croisé sa mère au Chemin de Traverse. Elle avait pourtant des références en commun avec sa comparse Serpentard qu'il n'avait pas.

- Oh d'accord. Du genre si on mettrait tous les articles de Rita Skeeter dans un même journal ça ferait un journal pipol.

Il espérait avoir bien compris, c'était en tout cas la comparaison qui lui paraissait la plus appropriée.

- C'est marrant que tu dises "monde normal". J'ai pas compris tout de suite que tu parlais pas du monde magique. C'est triste aussi parce que ça veut dire que pour toi là tu es dans le monde anormal. Enfin ça dépend ça peut être excitant aussi de découvrir des nouvelles choses ! Mais à la longue c'est fatiguant de sentir qu'on est décalé.

Cela lui rappelait ses années à l'école moldue. Ca avait été une telle libération pour lui de quitter tout ça pour rejoindre Poudlard ! Il espérait sincèrement que cela se passe mieux pour elle que ce qu'il avait vécu là bas.

Retournant son devoir pour lire la dernière question, le garçon se demandait quel monde était normal pour Naminé. Mais la sorcière n'avait pas été des plus agréables depuis ses excuses dans les couloirs et elle semblait désormais complètement absorbée par son parchemin, comme si elle refusait tout contact. Pourquoi est-ce qu'elle changeait tout le temps d'attitude comme ça ?

Oakley se racla la gorge, déterminé à finir son devoir.

- Il reste la question développement. Quelles sont nos attentes, qu'est-ce qu'on souhaite étudier... Vous avez mis quoi ?

Peut-être que recentrer sur l'astronomie ferait sortir Allandet de son mutisme.

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 21/06/2021 à 13:28:42 - Modifié : 29/06/2021 à 23:04:44

Pardon j'ai trop écris !
À la comparaison d'Oakley, la jeune fille hocha la tête. Elle ne savait pas du tout qui était Rita Skeeter mais elle n'avait pas très envie d'attirer l'attention sur son manque de connaissances comme d'habitude. Malgré toute la lecture qu'elle avait fait depuis son arrivée à Poudlard, il lui arrivait encore de manquer d'informations. Chose qui la frustrait énormément.

C'est marrant que tu dises "monde normal". J'ai pas compris tout de suite que tu parlais pas du monde magique. C'est triste aussi parce que ça veut dire que pour toi là tu es dans le monde anormal. Enfin ça dépend ça peut être excitant aussi de découvrir des nouvelles choses ! Mais à la longue c'est fatiguant de sentir qu'on est décalé, entendit-elle dire d'Oakley à ses côtés.

L'héritière Cavendish sentit la chaleur dans ses joues à cette analyse de son comparse.

Oui, elle avait du mal à considérer ce monde comme normal. Elle venait du monde des non-sorciers, d'un monde où tout reposait sur la logique. Comment voulait-il qu'elle appelle ce monde sorcier extraordinaire ? Puis au fond, elle avait fini par trouver ce monde intéressant. C'était juste difficile pour elle de se sentir à l'aise ici, où tout était différent. Pourquoi était-il obligé d'appuyer sur ça ?

Piquée, la future Duchesse ignora Oakley et se tourna vers Naminé, trouvant étrange qu'elle ne renchérisse pas sur les mots du serpent. La Serdaigle avait tellement l'habitude de parler beaucoup dans les conversations que c'était étrange quand il passait quelques minutes sans qu'on entende sa voix. Sans être méchant. Deborah n'était pas dérangé par cette habitude, tant qu'elle-même n'avait pas besoin de parler beaucoup.

La vipère se tourna vers la jeune fille, un sourcil légèrement levé. Voyant que Naminé était complètement dans l'astronomie, pratiquement la tête dans le parchemin, Deborah sentit que quelque chose clochait chez elle. Un regard vers Oakley pour savoir si il l'avait compris aussi. Celui-ci essaya de poser des questions sur l'astronomie, peut-être dans le but de faire parler la bleue. Ce qui était une bonne idée étant donné que Naminé était en plein dedans. Mais la Cavendish sentait de l'inquiétude pointée en elle. Elle détestait se sentir inquiète pour des gens, ça voulait dire qu'ils devenaient importants. Grommelant mentalement sur ce fait, elle se pencha vers Naminé.


Est-ce que tu vas bien ? Demanda-t-elle en chuchotant.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 22/06/2021 à 18:34:59

Le sortilège de l'enfant atteignit l'esprit frappeur, mais le sort n'eut aucun effet désastreux sur Peeves. À quoi s'attendait-il ? S'il était aussi simple que ça de se débarasser d'un esprit frappeur, celui de l'école aurait déjà mis les voiles enfin ! Par ailleurs, le teint du rusé roublard devînt plus rouge alors que sa magnifique tunique étoilée semblait légèrement morveuse à présent. Il n'était pas bon d'énerver un esprit frappeur. Encore moins celui qui avait déjà conquis Poudlard à lui tout seul par le passé.

Tu veux que je me mette en colère ? Qu'j'te fasse voltiger dans les airs ?

Traversant l'apprenti sorcier, l'esprit frappeur, saisi le slip du sorcier et commença à gagner en hauteur jusqu'à atteindre un renfort de mur, en forme de gargouille rieuse.

Il ose me traiter de p'tit, le gamin tout rikiki ? Mais comment il va faire le "grand garçon", suspendu par son caleçon ? Il va pleurer sa maman ? Mais non, elle ne viendra pas ta mère-grand !

Le visage du non-être se déchira alors littéralement en deux alors que sa bouche s'étirait, dans un rire sinistre. On pouvait s'habituer, théoriquement, à son sens de l'humour douteux et sinistre, mais jamais à ses "blagues" et ses sombres cris d'extases qui pouvait vous faire réveiller en sursaut la nuit.

C'est ça quand on fait le malin, mais qu'on est qu'un gamin !

Se laissa "retomber" (difficile de parler de chute lorsque l'individu ne touche jamais terre) vers le sol à l'aide d'une gracieuse pirouette qui fit sonner les clochettes de son bonnet, l'esprit frappeur, tête en bas, se tenait à quelques centimètres du visage de la Préfète, un large sourire sur le visage.

Ooooh, celle à la crinière sait aussi rugir ! Mais que fera-t-elle les examens rater, hormis blêmir ? Renvoyée, humiliée ; elle ne saurait ainsi rentrer !

L'esprit émit quelques gloussements, à peine dérangés par le bruit de tissu que l'on déchire alors que le slip de Romain s'efforçait de ne pas craquer, sous les hauts-plafonds de la bibliothèque.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 23/06/2021 à 14:05:40

* Naminé n'écouta que d'une oreille distraite la discussion entre Oakley et Deborah, toute à sa tristesse. Elle était en train de se demander si elle allait réussir à tenir l'année sans se faire détester par tous les Serpentard quand Deborah se pencha vers elle. *

- Est-ce que tu vas bien ? s'inquiétait-elle.

* C'était la première fois qu'elle entendait Deborah se poser ce genre de question et en plus, elle lui était adressée ! Sentant l'empathie de la petite rousse, Naminé rougit et sentit les larmes affluer dans ses yeux encore plus fort. Elle fronça le nez comme pour les retenir mais sans succès. Une grosse larme roula de sa paupière et s'écrasa directement sur son parchemin, faisant une belle tâche d'encre en plein milieu de son devoir. *

- Oh non, c'est pas vrai ! C'est rien, tout va bien, je... je sais plus où j'en suis voilà ! Quelle idiote, faut que je recommence mon devoir maintenant... Je ferais mieux de retourner travailler dans ma salle commune et vous laisser en tête à tête tous les deux. De toute manière, vous serez plus tranquilles sans moi et puis vous avez l'air de vous entendre parfaitement bien. Moi, je n'ai cette prétention avec personne. Pourtant, j'essaye de bien faire mais je sens bien que je mets tout le monde mal à l'aise. Je suis sûre que même ce que je suis en train de dire ça va vous mettre mal à l'aise. J'en ai marre...

* Naminé laissait les larmes couler de ses yeux sans les essuyer, sans sanglots dans la voix, calmement. Elle était juste dépitée. Elle commença à triturer les barbes de sa plume, l'abîmant au passage. *

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/06/2021 à 17:02:04 - Modifié : 26/06/2021 à 17:03:03

Allandet ne semblait pas avoir écouté un traître mot de ce qu'avait dit Oakley. Soucieuse, Deborah ignora la question sur le devoir d'astronomie pour se rapprocher de la petite rousse recroquevillée sur son parchemin.

Il y avait lieu de s'inquiéter, la Serdaigle n'avait envoyé aucune pique depuis bien cinq minutes, voir plus. Et d'ailleurs voir Cavendish s'inquiéter pour elle sembla grandement la perturber. Enfin peut être que ce n'était pas le fait que ce soit Cavendish en particulier mais simplement avoir quelqu'un lui demander quelque chose directement faisait éclater sa petite bulle. Oakley l'entendit chercher ses mots, des pleurs dans la voix.

Des pleurs dans la voix ? Le Serpentard avait l'impression de s'être téléporté dans une autre réalité. C'était bien la même qui le provoquait depuis tout à l'heure ?

Il l'entendait parler de retourner dans sa salle commune et de les laisser "en tête à tête". Ohlaaa comment ça en tête à tête ? Oakley s'était déjà retrouvé seul avec Deborah mais ça n'avait rien à voir avec "en tête à tête". "En tête à tête" ça sonnait romantique petite musique pétale de roses et tout ça. Un truc de vieux, puis de toute façon les bibliothécaires apprécieraient probablement pas que la salle soit toute dérangée par des bouts de fleurs en tout sens. Bref, Allandet n'y était pas du tout.

Elle continuait avec ses "vous serez plus tranquilles sans moi", "vous vous entendez bien"... Il faillit faire remarque que la bibliothèque n'était pas un lieu de rencontre ni de discussion mais il allait sonner comme Mme Pince. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par n'avoir de prétention avec personne ? Elle avait pourtant l'air d'être très sociable et de parler avec tout le monde. Enfin, sauf avec lui, mais ça c'était un autre sujet.

Oakley ne comprenait pas trop d'où sortait toutes ces inquiétudes. Est-ce que c'était parce qu'il avait parlé à Deborah ? Il avait simplement voulu l'inclure dans la conversation, qu'elle ne se sente pas comme une pièce rapportée que l'on avait obligée à se retrouver au milieu d'une guerre froide. Et au final c'était la Serdaigle qui s'était sentie exclue. Mais c'était pas elle qui voulait plus lui parler de base ? Le brun se grattait la tête devant cette énigme. Arf peut-être qu'elle avait changé d'avis.

- Moi tu me mets pas mal à l'aise, tu me perds, dit-il en haussant les épaules.

Okay ça avait l'air plus sympa dans sa tête. Ou au moins plus neutre. Il n'y avait en tout cas aucune animosité dans sa voix. C'était peut-être juste un peu trop cash.

- Enfin, je sais pas comment dire pour pas que ça fasse méchant ou ironique ou quoi. Il prit une pause pour réfléchir à la manière de formuler. Je te pose la question en tout honnêteté vraiment mais : est-ce que pendant tout ce temps là depuis qu'on discute à la bibliothèque, t'essayais d'être ... amicale ?

Un étonnement sincère transparaissait dans sa question. Il jeta un oeil à Cavendish pour savoir si il était le seul à être surpris.

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 28/06/2021 à 19:36:23 - Modifié : 28/06/2021 à 19:39:06

Si Deborah avait su que sa question allait engendré les pleurs de la Serdaigle, elle aurait sûrement évité. Comment agir avec une personne qui partait en sanglots ? Elle n’en avait vraiment aucune idée. Un câlin ou des paroles rassurantes ? Deborah grimaça, elle détestait les câlins et elle était pathétique en mots rassurants. Mais pourquoi avait-elle posé cette question ? Ne pouvait-elle se taire comme à son habitude ? Ou juste continuer sur le devoir d’Astronomie ? Ou fuir ! C’était son idée de base après tout, peut-être pourrait-elle s’enfuir maintenant ?

Un regard vers Naminé et elle se rendit compte que malgré son envie, elle ne pouvait tout simplement la laisser comme ça. Elle n’était pas inhumaine.

Quand Naminé mentionna son entente avec son camarade serpent, la Cavendish prit une couleur cramoisie. En tête en tête sonnait trop romantique, trop embarrassant. Puis s’entendaient-ils si bien ? Deborah jeta un regard en biais au garçon. Elle avait l’impression que vu sa tête, il pensait bien le contraire de ce que la Serdaigle avait dit. La jeune fille ne put s’empêcher de se sentir piquée encore une fois, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle se sentait comme ça.

Entre temps, les sanglots s’entendaient encore et l’héritière Cavendish paniquait. Comment fallait-il la rassurer ? Habituellement, quand elle-même n'était pas bien, ses domestiques lui amenaient à manger, souvent des cookies. Peut-être… ? Deborah songea aux cookies reposant dans son sac qu’elle avait emprunté lors du repas du midi. Elle aurait voulu les garder égoïstement mais elle ne supportait vraiment pas les pleurs de la Serdaigle à ses côtés. Ça lui donnait des frissons dans son dos.

Deborah commença à fouiller dans son sac au moment où Oakley posa une question. La Serpentarde ne put que le comprendre, automatiquement elle fit un mouvement de tête d’accord. Néanmoins, elle ne rajouta rien, ce n’était encore pas ses affaires. Pour le moment, elle voulait juste la faire arrêter de pleurer.

Trouvant finalement le mouchoir en dentelle où reposait ses cookies, elle les sortit doucement. Avec une pointe de regret, elle les posa sur la table et les poussa vers Naminé, lui donnant un petit sourire.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 28/06/2021 à 23:13:07

"Moi tu me mets pas mal à l'aise, tu me perds, dit-il en haussant les épaules. Enfin, je sais pas comment dire pour pas que ça fasse méchant ou ironique ou quoi. Il prit une pause pour réfléchir à la manière de formuler. Je te pose la question en tout honnêteté vraiment mais : est-ce que pendant tout ce temps là depuis qu'on discute à la bibliothèque, t'essayais d'être ... amicale ?"

* Naminé haussa les sourcils, surprise de la question. Elle ne se l'était pas vraiment posée. Deborah lui tendit au même moment des cookies qui semblaient excellents. Elle leva les yeux et vit au petit sourire pincé de la Serpentard qu'elle ne tenait pas spécialement à les partager mais qu'elle le faisait par empathie. Naminé soupira et sécha ses larmes avec sa main. Elle se sentait étrangement fatiguée. *

- J'en sais rien, finit-elle par répondre à l'attention de ses deux camarades. Je voudrais qu'on soit amis Oakley, sincèrement, mais maintenant c'est trop bizarre. Et toi Deborah, je t'ai mise dans l'embarras alors que j'adore traîner avec toi.

* Elle prit un temps de réflexion et se redressa un peu dans sa chaise, se rendant soudainement compte d'un élancement très désagréable entre ses reins. Elle n'avait aucune idée d'où ça sortait mais il ne manquait plus que ça, d'avoir mal au dos ! Elle avait dû rester trop longtemps dans la même position. Elle s'étira un peu mais cela n'eut pour seul effet que de propager la douleur jusqu'au bas de son ventre. Ignorant ce désagrément, elle reprit. *

- En fait non, j'imagine que je ne cherchais pas à être amicale ! Mais je ne voulais pas qu'il se crée une distance entre nous ! J'espérais que travailler ce devoir ensemble ça nous aiderait à briser la glace mais en fait on ne fait que s'envoyer des piques. La vérité, Oakley, c'est que je ne sais plus comment me comporter avec toi. Je pensais qu'on était amis quand on est tombés dans ce passage secret mais après... Tu m'as dit toutes ces choses. Et moi aussi, je t'ai dit toutes ces choses. On s'est vraiment... Dit des tas de choses.

* Consciente de l'ambiguïté de sa phrase, ainsi que de sa pertinence, Naminé peina à la continuer. *

- Je sais plus où je voulais en venir mais... bah tiens, voilà ! Je ne sais plus où je vais avec toi Oakley !

* Soudain, une crampe particulièrement vivace la saisit et lui traversa le ventre de part en part, la pliant en deux sur la table et faisant affluer de nouvelles larmes dans ses yeux. Elle fronça les sourcils, toute pâle. Elle avait envie de vomir, la douleur ne faisait qu'enfler et elle se sentait de plus en plus patraque. Elle regarda Deborah et enchaîna malgré tout. *

- Debo, je suis désolée parce que je veux qu'on devienne copines mais j'ai l'impression qu'avec moi tu te forces tout le temps. Alors que t'es si naturelle avec Oakley ! Il est moins intrusif que moi, j'imagine. Tu peux garder tes cookies pour ton goûter, même si ça me touche que tu me les aies proposés. De toute manière là tout de suite j'ai super-mal au ventre et je ne me sens pas bien du tout... Je crois que si je mange, je vais vomir...

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 29/06/2021 à 02:42:06

Deborah sortit de son sac des cookies qu'elle tendit à la Serdaigle comme gage de leur bonne volonté. Enfin c'était très certainement pour apporter du confort à Naminé tout simplement mais Oakley espérait que ce geste de partage aiderait à convaincre leur interlocutrice du bienfondé de sa question.

Que ce soit les cookies ou non, la jeune fille ne sembla pas prendre la mouche. Il y avait comme un soupir dans ses explications. Elle avait l'air aussi perdue qu'eux sur ses propres intentions.

- En fait non, j'imagine que je ne cherchais pas à être amicale !

- Ah jme disais aussi... commenta le brun qui trouvait sa manière de sociabiliser bien agressive. Et venant d'un Serpentard, ça voulait dire quelque chose.

Il n'eut pas le temps d'étayer sa remarque qu'Allandet apportait plus de détails à ces explications. Oakley ne s'attendait pas à autant d'honnêteté de but en blanc. Perturbé, il allait répondre avec sarcasme par réflexe quand Naminé commença à raconter qu'ils s'étaient "dits plein de choses". Paniqué le garçon s'empressa de rectifier :

- On s'est pas dit tant de choses que ça !

Il n'avait aucune envie que Deborah, ou qui que ce soit en réalité, se fasse des idées sur la nature de sa relation avec la bleue et bronze. Se rendant compte du ridicule de sa phrase il tenta quand bien que mal de retrouver de l'aplomb : - Enfin oui on a un peu parlé quoi mais c'était des discussions normales.

Oakley se retrouvait coincé. Il ne pouvait pas trop continuer sur ce terrain s'il n'était pas prêt à dévoiler le vrai contenu de leurs discussions... et il se voyait difficilement expliquer que le comportement de Naminé avait déclenché une crise chez lui à cause de son expérience passée de harcèlement scolaire. Il regardait Deborah du coin de l'oeil. Pouvait-il lui faire confiance là dessus ? Elle avait l'air si incapable de faire de mal à une mouche... Mais à Serpentard les apparences pouvaient s'avérer trompeuses. Au delà de sa relation avec sa condisciple, il avait cette impression désagréable de s'exposer et de faire preuve de faiblesse s'il revenait sur ce sujet.

Repenser à tout cela le remettait de nouveau en colère. Il reprit, les dents serrées :
- 'Fin normales. Allandet m'a menacé et insulté donc ça dépend de la définition de discussions normales j'imagine.

Un peu amer, il ruminait dans sa tête quand Naminé s'excusa à l'héritière Cavendish.

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 29/06/2021 à 03:30:13

A sa grande surprise, ses cookies ne furent pas pris immédiatement. Deborah fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi mais ne put s’étendre là-dessus car la Serdaigle commençait à s’expliquer sur ses intentions.

L’héritière Cavendish rougit doucement quand Naminé affirma qu’elle aimait traîner avec elle. Deborah avait tellement essayé de tenir les gens loin d’elle qu’elle fut vraiment surprise d’entendre ça. Elle ne sut quoi penser, elle fut touchée par cette déclaration mais la peur se mélangea aussi en elle. Adorait-elle traîner avec elle parce qu’elle pouvait en tirer quelque chose ? Non, Naminé n’était pas comme ça. Mais pouvait-elle faire confiance en cette fille ? Pour une fois, Deborah s’imagina avoir une réelle amie. Pouvait-elle considérer Naminé comme une amie maintenant ? Elle était perdue.

La jeune fille leva un sourcil quand la Serdaigle raconta qu’ils s’étaient dit des choses avec Oakley. La phrase était beaucoup trop ambiguë et visiblement, les deux s’en étaient rendus compte. Deborah sentit une pointe de jalousie en elle qu’elle comprit qu’à moitié. Etaient-ils vraiment proches à ce point ? Visiblement.

Mais la Serpentarde n’eut pas le temps de s’étendre sur ses propres sentiments pour une fois. Tandis que son camarade serpent fit une énième pique à son interlocutrice, cette dernière se plia soudainement en deux sur la table, faisant sursauter Deborah. Puis elle commença à s’excuser et refusa ses cookies, parlant de son envie de vomir. Par réflexe, la Cavendish s’éloigna. Elle n’avait pas envie de se recevoir du vomi dessus !

Mais l’état très pâle de Naminé l’inquiéta. Ses parents n’étaient jamais très présents à la maison mais ils étaient tout deux dans le service médical et Deborah avait pu lire plusieurs livres sur ce sujet dans son château. Elle s’inquiéta, énumérant plusieurs maladies comportant des nausées et des maux de ventres mais n’eut pas de solution sur le moment. Peut-être est-ce une maladie de ce monde aussi ? Elle n’en savait rien. Mais pour le moment, Naminé semblait vraiment à deux doigts de vomir son dîner et elle préférait éviter d’assister à ça.

Se souvenant alors que l’école possédait une infirmière et décidant d'agir, Deborah se leva doucement de sa chaise.


Nous pouvons aller à l’infirmerie, elle pourrait te donner des médicaments, lui dit-elle, toujours à bonne distance. C'est peut-être une grippe ou une gastro, se fit-elle à elle-même, continuant de se souvenir des maladies qu'elle connaissait.

Elle se tourna vers le serpent et toussa pour attirer son attention. Deborah fit un coup de tête vers la Serdaigle, cherchant un moyen rapide de lui faire comprendre que quelque chose clochait chez leur camarade. En toute honnêteté, elle ne voulait pas se retrouver entre eux deux mais il était hors de question qu'elle accompagne seule Naminé à l'infirmerie. Et si elle tombait dans les pommes ou vomissait ? Non, il n'en était pas question, il devait venir absolument.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 29/06/2021 à 12:32:35 - Modifié : 29/06/2021 à 12:34:46

je me permets de griller la prio parce que j'avais pas fini mon rp quand je l'ai posté oops



Naminé n'avait pas l'air bien. Refuser des cookies, c'était impensable. Livide, elle se tenait le ventre et se plaignait de douleurs. L'inquiétude transparaissait dans le comportement de la verte et argent qui se leva soudain. Enfin, pas soudain, c'était plutôt lent et mesuré comme action, Cavendish quoi. Mais Oakley ne s'y attendait pas, absorbé par ses propres pensées.

Elle proposa de l'accompagner à l'infirmerie et utilisa un mot que le brun ne connaissait pas. Medica quoi ? Kaur se rappelait sans peine comment elle avait rougi la dernière fois qu'il avait souligné qu'ils venaient de mondes différents avec leur culture respective. Il ne voulut donc pas insister pour la mettre mal à l'aise, et puis avec le contexte elle devait sûrement parler de potions de soins.

Deborah se mit alors à tousser discrètement. Ca voulait dire "bouge toi Kaur" en noble (un langage à part entière). En tout cas ce fut comme ça qu'il le traduisit.

- C'est pas juste tes menstruations ? Tu devrais essayer un sortilège de chaleur. Enfin dans tous les cas aller à l'infirmerie est une bonne idée.

Il acquiesça et se leva également de sa chaise, honnêtement pas mécontent d'avoir une occasion de se dégourdir les jambes.

Oakley n'avait pas cillé pour dire menstruation, qui était pour lui un mot comme un autre. Quand la définition de ta mère de "jeu" c'est de t'apprendre à mener des opérations chirurgicales, il t'en faut plus pour t'émouvoir.

Naminé Allandet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 170
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 29/06/2021 à 22:33:46

Désolée de ne pas vous citer à chaque fois, je suis sur le PC de boulot et ça complique les choses !

* Deborah avait suggéré de l'emmener à l'infirmerie et Naminé était plutôt partante. Elle n'avait même pas vraiment entendu les piques d'Oakley car maintenant, elle n'avait plus qu'une envie : se rouler en boule par terre en serrant les dents. La douleur augmentait et refluait à intervalles réguliers dans le bas de son ventre et elle ne comprenait rien. *

- C'est pas juste tes menstruations ? demanda Oakley. Tu devrais essayer un sortilège de chaleur. Enfin dans tous les cas aller à l'infirmerie est une bonne idée.

* Naminé réussit à hausser un sourcil surpris vers le garçon. *

- Mes quoi ? Je n'ai aucune idée de quoi tu parles mais si tu sais ce que c'est et comment le soulager je prends... Bouse de mammouth ça fait trop mal !

* Naminé profita d'un instant de répit pour balayer toutes ses affaires de la table directement dans son sac et se leva pour aller à l'infirmerie. Le mouvement de verticalisation sembla toutefois avoir libéré des vannes inconnues de la jeune fille qui sentit immédiatement un liquide chaud se répandre entre ses cuisses. Elle se rassit brutalement, horrifiée et sans comprendre ce qui lui arrivait. Elle se sentait humiliée, elle était certaine de ne pas avoir eu de fuite, de quoi pouvait-il bien s'agir ?! *

- J'ai un gros problème. Je crois bien que je me vide mais je n'ai aucune idée de quoi ni d'où. Est-ce que je vais mourir ?!

* La peur fit monter la voix de la Serdaigle dans les aigus. D'abord la douleur, maintenant cet écoulement, c'était probablement du sang ! Elle allait sans doute mourir d'une maladie rare et inconnue. Comme ses parents seraient tristes ! Est-ce que l'infirmière pouvait la soigner ? Allait-elle être emmenée d'urgence à Sainte-Mangouste ? Naminé commença à avoir chaud et à se sentir vraiment mal, d'angoisse cette fois-ci. *

Eh oui, dans les romans on ne parle jamais des choses concrètes de la vie !!!

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seul destinée...

:inlove: Ma marraine à moi c'est la plus chouette ! :inlove:
:inlove: Luan McTire et Joplin Romney meilleures colocataires de dortoir :inlove:

Mon avatar réalisé par : Deborah Cavendish !(merci !)

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5